mardi 27 mars 2018

On rembobine
on remet dans l'ordre
on range les polaroids jaunis
les sous-pulls électriques
je défais ton col
je fouille au fond de la boite
je redéfais
je recompose
je cherche ce qui se cache
Au fond.

Le train aux rideaux orangés
passe trop vite
je ne sais plus
qui appelle d'où
qui fait signe
Je sais l'accroc dans le rideau pourtant
et l'inconfort.
Je m'accroche aux fils électriques
qui dansent
Je scrute le ciel derrière
comme il se prélasse, s'étire.
Je ne sais rien.

Je pourrais dans les angles
retrouver la trace
la rayure noire sur le miroir
je pourrais au scotch brite laver la glace
que ça brille
que ça raye
que ça défasse.
Je découperai les feuilles le long des nervures
en prenant soin de ne pas les casser.
Je ferai des couronnes avec les pâquerettes insistantes
Je ne sais plus qui sera la reine ou le roi
Qui saisira contre son coeur
ce qui avait filé.