mercredi 15 mars 2017

A fleur de sel,
de peau
mêlés
les visages
l'entaille

les gestes des mères qui s'estompent

vos mains

la veine si fine au poignet
la pulsation
le début et la fin
je rassemble
je contiens

les mots qui flottent
qui demeurent
qui s'obstinent
la lumière fragile

Je masse vos pieds d'une crème grasse et collante
à l'odeur de poisson

je retrouve les gestes de bordage

J'enveloppe.

Je marche sur le petit chemin de terre le long du Clain

Je marche  sur le petit chemin de terre le long de l'Aveyron

Je m'échappe,
j'échappe.

Je sors de l'hôpital  de la Chartreuse

Je referme une portière interdite
Je griffe votre sourire qui me dit à bientôt
qui me ment

Je mélange

J’agrippe votre nuque
comme on se rattraperait à la berge

Je retrouve la douceur, la fièvre

l'autre temps des petits garçons seuls

Je mélange les deuils, je fais de mon mieux.

Je suis seule sur la place.