dimanche 30 avril 2017

Pour mes 20 ans
rapportez moi
le scalp de mon amant
que je le boive à pleine bouche
que je retrouve le goût de la mer
le battement sur sa tempe
que je sache où m'abandonner
sur quelle dépouille
tomber à genoux
implorante encore
Pour mes 20 ans
rapportez moi
le son de sa voix
ses ailes d'ange
je fermerai les yeux
je mordrai à jamais le bout de ses doigts
jusqu'au sang
je danserai
autour du bucher comme dansent les sorcières
je laverai le sel de mes plaies
je gratterai la terre avec mes ongles
je serai sale et boueuse
je rirai
j'entendrai sa voix
qui ne m'abandonnera jamais
et qui ment
Pour mes 20 ans
rapportez moi
un instant la douceur, la fièvre
le raz de marée
j'en ferai un cocon de soie,
je me bercerai contre le ciel
Le jour sera jaune
et entier.

J'ai bien le temps avant la ménopause.