jeudi 14 avril 2022

Je vous souhaite de ne pas avoir à partir. De partir si vous le souhaitez.

Je vous souhaite de lâcher les chevaux qui dedans s'emballent.

Je vous souhaite de laisser vos agacements aux poules.

Je vous souhaite de n'être obligés à rien et de ne contraindre personne.

Je vous souhaite de dire enfin. A mots justes.

Je vous souhaite des retrouvailles éclatantes même au dernier moment. 

Je vous souhaite la liberté dedans, puissante comme la mer.

Je vous souhaite de comprendre, de prendre dans vos bras. Je nous souhaite l'étreinte.

Je vous souhaite d'être rassérénants, de réconforter vos enfants et d’être rassurés dans la tempête.

Je nous souhaite de savoir que nous ne savons pas.

Je nous souhaite la concorde.

Je nous souhaite de ne pas être trop Miss France avec nos souhaits, je nous souhaite aussi de prendre la colère et les doutes, de les porter, d'en avoir plein la brouette, d'en avoir plein le dos. Et au milieu du fatras trop lourd d'être brûlés encore par ce qui est vivant.

Je vous souhaite de ne plus avoir de souhaits mais de vous réjouir de faire de la pâte à gâteaux et de voir voler les fleurs blanches des cerisiers. Je vous souhaite d'avoir un manteau à enfiler si vous claquez des dents. Et de la lumière sur vos visages.

Je vous souhaite d'ouvrir des boîtes, de réouvrir le ciel. Je vous souhaite de sortir, de laper l'air jusqu'à plus soif.

Je nous souhaite de débattre, de nous débattre, de chercher langue commune. Je souhaite que les ombres sanglantes  ne gagnent pas. Jamais. Je nous souhaite de continuer à être droits de l'hommistes. Je nous souhaite de continuer à être ensemble, à être uniques. Je nous souhaite de la fragilité. Je nous souhaite d'être légers, de ne pas peser, de clapoter au gré de l'eau, au gré du vent.

Je nous souhaite d'écrire encore à encre détachée, arrachée. Je souhaite que nos stylos soient secs. Et qu'ils écrivent encore. Parce que nos mains écrivent. Parce que c'est de la glaise.

Je vous souhaite de commencer et de ne pas finir. Je vous souhaite que cela se révèle, que les négatifs sortent de la chambre noire, que vous les trouviez beaux.

Je vous souhaite un jour de connaître la puissance renversante de la joie, de connaître le jaune à l’intérieur de vous, de ne pas l’oublier.